L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a dévoilé ses données pour le mois de mars 2025. Les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal et de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Québec sont établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers.
RMR de Montréal
Les ventes résidentielles sur le territoire de la RMR de Montréal se chiffraient à 4 975 en mars 2025. Il s’agit d’une hausse de 12 % ou de 520 transactions par rapport à la même période l’an dernier. À noter qu’il s’agit d’un niveau d’activité transactionnelle légèrement en deçà de sa moyenne historique enregistrée pour ce mois de l’année depuis que les données sont compilées par Centris en 2000.
RMR de Québec
Les ventes résidentielles sur le territoire de la RMR de Québec se chiffraient à 1 027 en mars 2025. Il s’agit d’une progression marginale de 1 % ou de 6 transactions par rapport à la même période l’an dernier. À noter qu’il s’agit néanmoins d’un niveau d’activité transactionnelle supérieur de 11 % par rapport à sa moyenne historique enregistrée pour cette période de l’année depuis que les données sont compilées par Centris en 2000.
À venir : Baromètre du 1er trimestre 2025
Les données et analyses plus détaillées concernant les ventes résidentielles pour le 1er trimestre 2025 (janvier, février et mars) seront disponibles dans les prochains jours. Ces rapports approfondis se concentreront spécifiquement sur les tendances du marché immobilier résidentiel, offrant une analyse détaillée de l’activité transactionnelle, des prix médians, ainsi que des variations sectorielles et régionales. Restez à l’affût pour le prochain baromètre !
Pour en savoir plus, consultez les Statistiques mensuelles détaillées et cumulatives pour la province et les régions.