À l’occasion de son 17e anniversaire, Société immobilière Bélanger annonce une optimisation organisationnelle stratégique, portée par une équipe plus performante que jamais. En pleine expansion, l’entreprise, qui a conclu en janvier une transaction historique de 143 millions de dollars avec Logisco, poursuit sa croissance en renforçant son département des acquisitions. Elle annonce ainsi la nomination de trois ressources, en plus de ses embauches régulières de gestionnaires et de personnel de maintenance.
De gauche à droite : Georges Tardif, Sébastien Dion, Evguenia Kapchii
Sébastien Dion, nouvellement nommé vice-président au développement et aux acquisitions, sera appuyé par un directeur des acquisitions dans chacun des plus grands marchés desservis par l’entreprise : Montréal et Québec. Evguenia Kapchii et Georges Tardif prennent ainsi respectivement les rênes des acquisitions pour ces régions stratégiques. L’entreprise accueille également François Lévesque à titre de conseiller stratégique, risques et financements et souligne les cinq ans de service de Mathieu Bilodeau.
UNE FORCE D’ACQUISITION IMBATTABLE
Sébastien Dion – Nouveau Vice-président, Développement et acquisitions
Avec plus de 10 ans d’expérience en immobilier, Sébastien Dion a contribué à l’expansion de nombreux projets multirésidentiels et commerciaux à Québec. Après huit ans au sein d’un important propriétaire immobilier de la région, il a rejoint Société immobilière Bélanger en 2021 en tant que directeur des acquisitions. Son rôle consiste à superviser l’équipe d’acquisition, prospecter et analyser les opportunités, et gérer les vérifications diligentes. Son approche analytique et axée sur la performance assure l’intégration optimale des nouvelles acquisitions et l’optimisation énergétique des actifs de l’entreprise.
Evguenia Kapchii – Directrice des acquisitions, Montréal
Professionnelle chevronnée de l’immobilier commercial, Evguenia Kapchii cumule plus de 10 ans d’expérience et une expertise reconnue en transactions multirésidentielles d’envergure. Diplômée de McGill University (psychologie et gestion du marketing), elle a débuté sa carrière en fondant sa propre agence de courtage immobilier avant de rejoindre InterRent REIT comme gestionnaire des acquisitions. Depuis 2020, elle occupe le poste de responsable des acquisitions – Montréal chez Société immobilière Bélanger, supervisant des transactions immobilières totalisant plus de 300 millions de dollars. Quadrilingue, ambitieuse et visionnaire, elle joue un rôle clé dans l’expansion de l’entreprise sur le marché montréalais.
Georges Tardif – Directeur des acquisitions, Québec
Avec cinq ans d’expérience en développement des affaires chez Société immobilière Bélanger, Georges Tardif a su bâtir un solide réseau de courtiers et propriétaires à Québec. Expert en acquisition, négociation et analyse de marché, il assure une veille stratégique continue sur le secteur immobilier de la région. Son expérience en vente et sa formation technique en électricité de construction lui permettent d’évaluer avec rigueur les opportunités d’acquisition. Reconnu pour son approche relationnelle et sa capacité à instaurer un climat de confiance, il est un acteur clé du développement immobilier de Société immobilière Bélanger.
François Lévesque – Conseiller stratégique, risques et financements
Avec 35 ans d’expérience à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), François Lévesque possède une expertise approfondie en gestion des risques et financement immobilier. Spécialiste principal à la souscription jusqu’en 2024, il a contribué au développement du programme APH Sélect, visant à préserver le parc locatif résidentiel. Il a également consacré 18 ans au logement social et abordable, développant des solutions durables pour l’accessibilité au logement. Son rôle chez Société immobilière Bélanger est d’optimiser les stratégies de financement et de gestion des risques, soutenant ainsi la croissance et la solidité du portefeuille immobilier de l’entreprise.
SOURCE : BROUILLARD